Cela a porté le plafond des Golden Knights dans les buts à un total de 12 millions de dollars par saison, si l'on ajoute les 7 millions de dollars de Marc-André Fleury, un plafond intenable pour l'organisation. La question est maintenant de savoir ce qu'il faut faire avec Fleury. Un rachat est l'option la plus évidente mais les rumeurs suggèrent que les Golden Knights ne sont pas disposés à faire ce choix, ce qui ne laisse que la possibilité de l'échanger.
Ce matin, lors d'une émission sur TSN 1260, Frank Seravalli, un initié de la Ligue nationale de hockey, a révélé que les Golden Knights avaient offert Marc-André Fleury et un choix de repêchage de deuxième tour, probablement un choix pour la séance de repêchage de 2020, en échange de rien, mais que toutes les équipes avaient refusé cette offre.
Cela signifie maintenant que les Golden Knights devront soit augmenter cette offre pour qu'une équipe morde à l'hameçon, soit envisager un rachat ou une rétention de salaire pour y parvenir.
L'offre initiale des Golden Knights ressemblerait beaucoup à l'échange que les Red Wings ont fait pour le défenseur vétéran Marc Staal, un accord dans lequel les Red Wings ont obtenu Staal et un choix de deuxième tour des Rangers en échange de pratiquement rien. Staal a atteint un plafond de 5,7 millions de dollars, soit 1,3 million de moins que Fleury, mais la grande différence entre ces deux scénarios est la durée restante du contrat de chaque joueur. Staal n'avait plus qu'un an à courir, Fleury est avec un plafond de 7 millions de dollars pour les deux prochaines saisons.
À suivre....
Crédit: H_FEED