Cependant, Toronto n'est pas la seule équipe canadienne à connaître de l'insuccès en ce début de saison 2019-2020. En effet, les Flames de Calgary jouent en deçà des attentes (10-10-3), ils se retrouvent présentement au 5e rang de leur division et seraient exclus des séries si elles commençaient aujourd'hui.
Hier soir, les Flames ont connu un deuxième match de suite très difficile en s'inclinant 6-0 face aux Golden Knight de Vegas. Présentement, Calgary est sur une séquence de quatre défaites consécutives et une fiche de 4-5-1 à leurs 10 derniers matchs.
Après le match de dimanche soir, Matthew Tkachuk n'y est pas allé de main morte pour décrire la qualité de jeu de ses coéquipiers.
« C'est dégoûtant. C'est mauvais. C'est mauvais en ce moment. Nous devons changer cela... quelque chose doit changer ici. Nous devons revenir à l'ancien nous et nous sortir de cette petite folie ici parce que ce n'est pas amusant. »
Malgré l'intervention de Tkachuk, il est difficile de croire que les choses vont changer. Le directeur général, Brad Treliving, devra intervenir et faire bouger les choses pour son équipe sinon la saison 2019-2020 pourrait être très longue pour les Flames de Calgary.