Dans la dernière rencontre, les Hurricanes ont non seulement perdu la partie par le pointage de 3 à 1, mais l'équipe basée à Raleigh a également vu l'un de ses éléments clés en attaque, soit l'attaquant Andrei Svechnikov, quitter la rencontre après que le défenseur Zdeno Chara lui ait tordu le genou et/ou la cheville dans une lutte devant le filet. Les Canes ont d'ailleurs annoncé qu'on ne reverrait pas le numéro 37 dans les séries éliminatoires 2020.
Ceci dit, déjà que la Caroline doit réagir à cette terrible blessure, des rumeurs annonçaient de mauvaises nouvelles pour la troupe de Rod Brind'Amour, elles qui déclaraient que le joueur adverse David Pastrnak se rapprocherait d'un retour au jeu après avoir manqué les deux dernières parties :
En date de dimanche, l'entraîneur Bruce Cassidy estimait à une chance sur deux les probabilités de voir son numéro 88 en action dans le match quatre :
« Il a patiné un peu, il s'est entraîné en gymnase par la suite, alors c'est encourageant. Nous allons voir comment il se sent le matin [lundi], alors je dirais que j'évalue ses chances d'être présent à 50% au mieux. Évidemment, ça peut changer en 24 heures. »
Or, il semblerait que la pièce de monnaie soit tombé du mauvais côté dans le camp des Bruins, alors que l'équipe a annoncé plus tôt aujourd'hui que celui qui a inscrit 95 points, dont 48 buts, en 70 rencontres en 2019-20 allait de nouveau être privé de la surface glacée pour le match de lundi :
Bref, c'est donc dire que d'un côté comme de l'autre, les Bruins et les Canes devront tous deux composer sans les services d'un de leur meilleur attaquant. Toutefois, les nouvelles sont d'autant plus encourageantes dans le camp de la bande à Chara, alors que Pastrnak devrait assurément effectuer un retour prochainement dans l'alignement, ce qui n'est pas près d'arriver pour Svechnikov.