QZ
Cela dit, il n'en demeure pas moins que les activités de la LNH nous intéressent autant qu'avant, particulièrement celles qui concernent nos Canadiens.
Si vous êtes l'un de ceux qui, comme moi, espèrent voir le Tricolore continuer de perdre des places de classement jusqu'à la fin de la saison dans le but d'améliorer ses chances de remporter la loterie, vous devez sans doute scruter de façon régulière les autres matchs des formations du circuit Bettman qui se retrouvent actuellement derrière la troupe de Claude Julien, afin de les voir dépasser le CH grâce à des victoires.
Eh bien, en regardant le classement de la LNH ce matin, ainsi que les résultats de la veille, nous sommes en droit de remercier sincèrement les Blackhawks de Chicago en ce jeudi :
Comme vous pouvez le constater, en vertu de leur victoire de 6 à 2 aux dépens des Sharks de San José, les Hawks possèdent maintenant 72 points de classement, obtenu en 70 matchs, de sorte qu'ils dépassent désormais le Tricolore au moment d'écrire ces lignes dans le classement général, donnant ainsi de meilleures probabilités pour la Sainte-Flanelle en vue de la prochaine loterie :
Donc grâce à cela, le CH possède les huitièmes meilleures chances de repêcher au premier échelon, soit avec 1% de plus qu'il n'en avait avant hier (6%). Par ailleurs, cette position provisoire fait passer les chiffres de 16% à 19% pour le Tricolore, soit près d'une chance sur cinq de voir son logo être tiré parmi le top 3 du prochain repêchage.
De plus, advenant que le match de ce soir ait toujours lieu et que le Canadien perdait son match face aux Sabres, ces derniers se rapprocheraient à un seul point de la troupe montréalaise, d'autant plus que les deux équipes recroiseront le fer le 24 mars prochain, ce qui veut dire que Buffalo pourrait alors dépasser le CH au classement et potentiellement leur donner de meilleures probabilités en vue de la loterie.
Bref, avec la saison très décevante du Canadien de Montréal, il faut bien se réjouir où on peut et la loterie constitue présentement la seule source possible de réjouissance chez le CH. Même si l'équipe perdait ce tirage au sort, il n'en demeure pas moins que plus le Bleu-Blanc-Rouge descend au classement, plus il aura l'embarras du choix pour sélectionner le meilleur joueur possible en juin prochain.