SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le prochain Cale Makar disponible au repêchage cette année?

PUBLICATION
Alex Dery
13 juin 2020  (16h02)
PARTAGER

Retenez bien ce nom : Michael Benning. Il est le frère du défenseur Matt Benning, évoluant avec les Oilers d'Edmonton, ainsi que le neveu du directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning. Il est aussi un espoir éligible au prochain encan amateur de la LNH. Mais, ce qui est le plus intéressant, c'est qu'il a compilé les mêmes statistiques que Cale Makar lors de son passage dans la Ligue Junior A de l'Alberta!

Afin de garder son éligibilité au niveau de la NCAA, Benning a décidé d'évoluer dans la AJHL avec les Crusaders de Sherwood Park. C'est pourquoi il a joué à ce niveau, tout comme Cale Makar. Lors de sa première saison, le jeune Benning a cumulé un total de 10 buts et 51 passes en 60 parties. Pour ce qui est de Makar, il avait réussi à récolter 10 buts et 45 passes en 54 matchs. Ce n'est pas tout! Au cours de la deuxième année, Benning a décidé de faire encore mieux en totalisant 12 buts et 63 mentions d'aide pour un total de 75 points, soit le même nombre de points que Makar à sa deuxième campagne dans la AJHL.

Malgré ses statistiques extrêmement similaires, Michael Benning est classé au 57e rang des espoirs nord-américains selon la centrale de recrutement de la LNH. Son gabarit est son plus gros obstacle avec ses 5 pieds et 10 pouces et son poids oscillant les 174 lbs. Certains experts mentionnent également qu'il ne patine pas assez bien pour son gabarit. Cependant, il montre de très bonnes aptitudes offensives avec son lancer et sa rapidité à bouger la rondelle. Son maniement de rondelle est excellent. Il sera intéressant de voir à quel rang il sera repêché lors de la cuvée 2020, car il pourrait être l'un des plus beaux vols de 2020.

Crédit : TheHockeyWriters.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS