Depuis sa nomination, Chuck Fletcher veut redorer l'image de la concession. Plusieurs gros noms se retrouvent sur le marché des joueurs autonomes autant avec compensations que sans compensation.
Serait-il tenté par des jeunes loups prometteurs comme Mitchell Marner, Sebastian Aho ou encore Nikolaj Ehlers? Pourrait-il signer le meilleur gardien de but sur le marché des joueurs autonomes, le Russe Sergei Bobrovsky?
Ce sont des hypothèses qui font beaucoup de sens. Une chose semble toutefois certaine. Il a lancé une perche à ses homologues afin de savoir ce qu'il pourrait obtenir pour le premier choix de son équipe au prochain repêchage. Les Flyers profiteront du 11e choix au total le 21 juin du côté de Vancouver.
Selon le journaliste attitré à la couverture de l'équipe pour le média Philly Sports Network, Jamey Baskow, la formation voudrait s'améliorer dès cette année afin de revenir parmi les huit équipes qui accèdent au bal printanier en avril 2020.
Dans une cuvée intéressante, plusieurs jeunes talents pourraient intéresser des équipes à transiger afin de s'avancer de quelques rangs.
Il faut néanmoins mesurer les besoins de Chuck Fletcher. S'il désire améliorer le club pour accéder aux séries l'an prochain, il va de soi qu'acquérir des choix au repêchage ne garantit pas ce type de résultats à court terme.
Est-ce que Marc Bergevin pourrait être tenté de faire un coup d'éclat et s'avancer de quatre rangs avec une inversion de choix de première ronde? Il est probable.
Il ne faudrait guère être surpris de voir Marc Bergevin sacrifier un jeune joueur qui pourrait améliorer l'alignement des Flyers avec l'inversion des choix de premier tour.
Imaginez un instant si Marc Bergevin offre le 15e choix au total et Arturri Lehkonen contre le 11e choix.
C'est une possibilité qui fait beaucoup de sens à mes yeux.
Les Flyers ont des lacunes immenses sur les 3e et 4e trio avec des joueurs qui coûtent relativement chers pour ce qu'ils peuvent offrir.
De son côté, Arturri Lekhonen risque de ne plus figurer sur un top-6 dès l'an prochain et probablement hors du top-9 dans trois ans.
Il serait toutefois un attaquant qui pourrait inscrire entre 15 et 20 buts avec les Flyers de Philadelphie sur un troisième trio.
Je suis persuadé que Marc Bergevin pourrait téléphoner à Chuck Fletcher dans la mesure où l'un des trois défenseurs entre Cameron York, Philip Broberg ou Thomas Harley soient encore disponibles.
Bergevin voudra construire une défensive plus musclée du côté gauche afin d'épauler le travail et Weber et Petry. Il faudra toutefois demeurer patient avec l'un de ces jeunes défenseurs.