SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le jeune espoir Marco Rossi a failli perdre la vie

PUBLICATION
Melanie Cote
28 avril 2021  (12h34)
PARTAGER

À la suite des complications liées à la COVID-19 qu'il a récemment vécues, Marco Rossi a failli perdre la vie. L'espoir du Wild du Minnesota s'est ouvert mardi sur sa grave bataille contre le virus.

Le neuvième choix total de l'encan de 2020 a contracté la COVID-19 en novembre, alors qu'il était avec les Lions ZSC de la Ligue suisse. Les symptômes de Rossi n'étaient que légers à l'époque, donc après sa quarantaine, il a été autorisé à jouer dans le Championnat du monde de hockey junior. Heureusement pour lui, l'Autriche a été éliminée du tournoi en quatre matchs.

« Les médecins m'ont dit que si j'avais joué un match de plus dans le Championnat du monde junior, cela aurait pu se terminer complètement différemment. Je suis reconnaissant à Dieu de m'avoir soutenu... Je suis juste heureux d'être toujours en vie. » - Marco Rossi

Le joueur de centre éprouvait toujours de la fatigue lorsque le camp d'entraînement du Wild a commencé en janvier dernier. Il a cependant échoué lors d'un dépistage cardiaque dans le cadre de son examen physique avant le camp et a été diagnostiqué avec une myocardite, ce qui signifie essentiellement une inflammation du coeur. Les symptômes de Rossi ont commencé à s'aggraver et il a finalement été renvoyé chez lui en Autriche.

« Chaque fois, avant de m'endormir, j'avais tellement peur de ne plus me réveiller. Chaque nuit, avant de dormir, j'étais vraiment triste et je pleurais toujours parce que j'avais peur de ça. J'ai dit à mes parents : "Pouvez-vous dormir juste à côté de mon lit et être là jusqu'à ce que je m'endorme?" Et chaque jour je me réveillais le matin, j'étais tellement content de me réveiller. C'était vraiment dur. » - Marco Rossi

Rossi s'est progressivement senti mieux après quelques jours à la maison et les médecins sont maintenant convaincus qu'il est en voie de guérison. Le jeune homme de 19 ans a passé sa dernière série de tests la semaine dernière, et son bilan sanguin est revenu parfait, selon son agent Serge Payer.

Le jeune homme aura une autre série de tests à la mi-mai, et si tout se passe bien, il sera autorisé à commencer lentement à s'entraîner pour la saison prochaine. Jusqu'à présent, il n'avait été autorisé à faire que de courtes promenades et à faire des entraînements de mobilité non fatigants.

Rossi a raté toute la campagne 2020-2021, après avoir cumulé 120 points en 56 matchs avec les 67's d'Ottawa de la Ligue de l'Ontario en 2019-2020.

En rafale ⬇⬇

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES