Le nouveau défenseur des Canes est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à dire non au Tricolore, l'ennemi juré de la formation avec laquelle il a passé les huit saisons précédentes (les Leafs).
«La décision avec Montréal a été très difficile, a raconté le gaucher dans une entrevue avec le site The Athletic. C'était une courte fenêtre de temps et ils voulaient savoir si j'allais signer l'entente ou non.»
Crédit : TVA Sports
«À la fin, honnêtement, pour avoir joué avec les Maple Leafs de Toronto pendant toutes ces années, la possibilité d'aller chez leur rival faisait partie de la décision.»
Mais Gardiner a aussi répété qu'il voulait s'éloigner de la pression qu'impose un marché de hockey canadien.
QZ
«Je suis un peu plus vieux maintenant et j'ai un enfant. C'est plutôt agréable d'être dans un lieu un peu plus détendu. Vous pouvez respirer un peu plus.»
Les amis et la famille du défenseur de 29 ans croyaient que refuser l'offre du CH était la bonne décision. Ils l'ont vu être submergé par les blessures, la pression, les huées et sa situation contractuelle. La direction du club lui aurait même dit de ne pas se laisser abattre par la critique.
Il s'est entendu avec les Canes sur un contrat de quatre ans qui lui rapporte 4,05 millions $ annuellement. Les Canadiens lui offraient 1,2 M$ de plus par saison.
Finalement, heureusement qu'il a choisi les Hurricanes, et non Montréal!