SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Darcy Kuemper quitte le match et sa perte pourrait faire très mal aux Coyotes de l'Arizona

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 décembre 2019  (9h36)
PARTAGER

Avec la récente acquisition de Taylor Hall, les espoirs des Coyotes de faire un bon bout de chemin dans les séries éliminatoires étaient grands. L'attaquant était, selon plusieurs, la pièce maîtresse afin que l'équipe reste sur sa lancée. Le tout pourrait toutefois changer pour l'organisation de l'Arizona suite à la partie de jeudi soir.

En effet, le gardien de but des Coyotes, Darcy Kuemper, a quitté le match contre le Wild du Minnesota en raison d'une blessure. Depuis le début de la campagne, ce dernier était le meilleur joueur de la formation et s'il continuait de la sorte, un sérieux candidat au trophée Hart et Vézina. L'impressionnant gardien a une fiche de 15-8-2 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de .929 (5e dans la LNH) et une moyenne de buts alloués de 2.17(4e dans la LNH).

La blessure de Kuemper s'est produite en troisième période, avec moins de quatre minutes à jouer. Les Coyotes tiraient de l'arrière 7-5 et le gardien des Yotes s'est étiré afin de faire un arrêt et s'est blessé sur la séquence. Kuemper souffrait visiblement suite à ce mouvement, lui qui est resté à plat ventre un bon moment avant de quitter la glace.

QZ

Les Coyotes sont actuellement au premier rang de la division Pacifique, à égalité avec les Golden Knights de Vegas et à deux points des Oilers d'Edmonton. Espérons pour l'organisation de l'Arizona que le cerbère reviendra rapidement au jeu, et que Antti Raanta pourra garder le fort durant son absence.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS