« Nous voulons que les joueurs et le personnel dans cette organisation soient passionnés et qu'ils veuillent gagner ici avec nous », a dit Adams, après que les Sabres aient terminé au dernier rang de la LNH pour la quatrième fois en sept ans. « La déconnexion en ce moment se trouve entre l'équipe, ses partisans et la ville, qui ne ressent pas ce sentiment de fierté. »
Le directeur général a contredit le numéro 9 des Sabres sur le fait qu'il ait demandé un échange à la direction de l'équipe. Il a toutefois lancé un message assez clair sur le fait qu'il n'exclut rien quant à la possibilité d'échanger le deuxième choix de l'encan amateur de 2015. Dans la meilleure langue de bois qui existe, il a affirmé qu'il fera tout en son pouvoir pour améliorer l'équipe.
Kevyn Adams a été catégorique quant à la blessure de son joueur vedette. Sur une entrevue qui aura duré près de 45 minutes, il a pris cinq minutes pour durcir le ton sur la position médicale envisagée par les médecins de l'équipe quant à la façon de traiter la blessure de Jack Eichel. Il a été tenu à l'écart du jeu en début mars pour cette raison. Il a même dit qu'il serait surprenant que celui qui est considéré comme l'un des meilleurs marqueurs du circuit Bettman depuis 2015 subisse une intervention chirurgicale pour remplacer un disque cervical.
Disons qu'aucun joueur de la LNH n'a subi ce genre d'opération dans l'histoire du circuit Bettman. Fort à parier que la rééducation et des exercices de renforcement de la zone touchée seront privilégiés plutôt qu'une opération, où le risque de complications pourrait être plus important. Une chose est certaine pour Kevyn Adams, la santé de l'attaquant est prioritaire.
« Nous voulons tous la même chose au sujet de la santé de Jack Eichel. Nous voulons qu'il soit en santé et qu'il joue à son plein potentiel », a résumé Adams.
Avec cinq saisons à écouler à son contrat de huit ans et 80 millions de dollars, Jack Eichel deviendra joueur autonome sans compensation en 2026.
En rafale ⬇⬇