SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien pourrait avoir un solide retour pour Ben Chiarot

PUBLICATION
Mathieu Fournier
23 janvier 2022  (7h26)
PARTAGER

Avec maintenant un directeur général en poste, le Canadien de Montréal peut désormais recommencer à discuter de façon sérieuse avec les autres équipes de la LNH. Présentement au dernier rang du circuit Bettman, le Tricolore pourrait être très actif, mais qui sera le premier joueur échangé?

Selon Marc-Olivier Beaudoin, échanger de gros noms comme Carey Price, Brendan Gallagher ou Jeff Petry pourrait être difficile d'ici la date limite des transactions. Ces échanges se font habituellement durant la saison morte.

C'est pourquoi Beaudoin croit que Ben Chiarot sera la première victime de l'arrivée de Kent Hughes. Il est reconnu pour être un excellent joueur de location. Notons que le contrat de Chariot prend fin au terme de la saison 2021-2022.

Toujours selon Marc-Olivier, la valeur du numéro 8 du CH est excellente sur le marché. En l'échangeant, le Tricolore pourrait recevoir un choix de première ronde tardif et un espoir de qualité.

« ...les équipes seront nombreuses à tenter d'acquérir le vétéran défenseur, ce qui aura pour effet de gonfler sa valeur marchande en surenchère. J'en ai déjà parlé souvent, mais je continue à croire qu'un club offrira un choix de première ronde (qui en sera un tardif, évidemment) ainsi qu'un espoir de qualité (sans être un espoir au potentiel incroyable, on s'entend!) », indique Marc-Olivier Beaudoin.

Croyez-vous que la valeur de Ben Chariot est vraiment aussi haute? Si c'est le cas, il s'agirait d'un solide retour pour un joueur initialement acquis sur le marché des joueurs autonomes!

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES