« Je faisais partie du panel qui l'a embauché pour l'amour de Dieu, et il ne m'a jamais appelé pour me dire : "Que pensez-vous de cette situation?", a déclaré Savard. « J'ai été le directeur pendant 12 ans et j'ai gagné quelques Coupes Stanley. Je pensais que je pourrais peut-être les aider, leur donner des conseils sur certaines choses. Je ne pense pas que je leur ferais du mal. Mais ils n'ont jamais utilisé ce canal. Il y a quelques années, ils ne voulaient pas que quelqu'un se rapproche. Nous avons dû passer par la salle de presse pour arriver à la salle des anciens. Ils ne voulaient pas de nous dans le hall. Ils ont certainement oublié leur passé. »
Savard a également affirmé que le propriétaire actuel, Geoff Molson, lui avait proposé un emploi au sein de l'organisation, affirmant qu'il lui reviendrait, mais ne l'a jamais fait.
« Je n'ai jamais demandé de travail, a déclaré Savard. Il m'a demandé de les aider à trouver un nouveau directeur général et nous avons rencontré Bergevin à New York ce jour-là et nous avons dîné ce soir-là. Au dîner, il a dit : "J'aimerais vous embaucher." Il ne m'a pas dit dans quel poste. Il a dit qu'il voulait m'embaucher le plus tôt possible et le rendre public. Jamais entendu parler de lui par la suite (à propos de la proposition)... Je lui ai parlé après cela, mais il a oublié ce qu'il m'avait dit. Je ne pense pas qu'ils veulent les (anciens) joueurs. Bergevin ne voulait probablement pas de moi. Je ne l'ai pas embauché, mais je peux vous dire que si j'étais contre lui, il n'aurait jamais eu ce travail. »
Savard a été congédié en tant que directeur général des Canadiens en 1995, alors que l'équipe appartenait aux brasseries Molson. Cependant, il est resté en contact étroit avec la famille et a entretenu de bonnes relations avec eux. La Gazette de Montréal a contacté les Canadiens pour s'informer des commentaires de Savard.
« Geoff considère Serge comme un ami et a un immense respect pour lui », a déclaré le vice-président senior des affaires publiques et des communications Paul Wilson par SMS. « Il sera toujours reconnaissant de l'aide et des conseils qu'il a fournis dans sa recherche d'un nouveau directeur général. »
Crédit : Montreal Gazette