Le Canadien aurait déjà établi une stratégie pour le premier tour du repêchage de 2023
L'ordre du prochain repêchage de la LNH commence à se dessiner, alors que presque toutes les équipes ont atteint la mi-saison. Au moment d'écrire ceci, le Canadien se trouve au 27e rang et aurait le 6e choix au total.
Matvei Michkov pourrait cependant glisser au repêchage à cause de son origine Russe. De plus, le joueur a un contrat dans la KHL jusqu'en 2025-26. Il ferait donc ses débuts dans la LNH seulement à l'âge de 21 ans.
Invité sur le balado The Sick Podcast with Tony Marinaro, Grant McCagg, ancien recruteur pour le CH, croit que le Tricolore a déjà fait son choix au sujet de Matvei Michkov.
« Je ne crois pas que le Canadien repêchera de joueur Russe cet été. J'ai parlé à quelques unes de mes sources et selon ce que j'en comprends, le CH ne repêchera pas Matvei Michkov ni avec son choix de première ronde, ni avec celui des Panthers. » - Grant McCagg
Avec tout ce qui se passe en Ukraine, le Bleu-Blanc-Rouge aurait décidé de ne pas repêcher de joueur Russe, même Matvei Michkov qui est classé comme étant l'un des cinq meilleurs espoirs du repêchage.
Reste à voir si les autres directeurs généraux vont tenter leur chance avec Michkov.
Écoutez le balado complet ci-dessous:
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 1 heure | Par Catherine Chalifoux Mauvaise nouvelle pour Matthew Tkachuk après la Confrontation des 4 nations |
|
Il y a 2 heures | Par Catherine Chalifoux Du jamais vu: geste du Canadien de Montréal à l'endroit de Juraj Slafkovsky |
|
Il y a 3 heures | Par Catherine Chalifoux Moment émouvant alors que la foule souligne la fête du fils à Johnny Gaudreau |
|
Il y a 15 heures | Par Patrick Villeneuve Un appel légendaire de Tony Marinaro dans une radio de Boston pour narguer l'équipe USA |
|
Il y a 17 heures | Par Clement Guimond Un espoir du Canadien de Montréal fait parler de lui dans la KHL |
|
Il y a 18 heures | Par Mike Bouchard Arber Xhekaj au coeur d'une controverse à Ottawa après ses propos à l'endroit de Brady Tkachuk |
|
Il y a 18 heures | Par Mathieu Charbonneau Une nouvelle photo de Kaiden Guhle du Canadien de Montréal qui fait jaser |
|
Il y a 20 heures | Par Mike Bouchard C'est maintenant confirmé pour Emil Heineman |