Bien que peu mentionné dans cet échange, Légaré était pourtant l'un des meilleurs espoirs des Penguins. Ces derniers, il faut l'admettre, ne disposent pas d'une profondeur très solide.
Nathan Légaré, 22 ans, est réputé pour sa mobilité constante sur la glace, ses grandes enjambées et sa capacité à changer de direction aisément. De plus, il n'abandonne jamais sur le jeu et met de l'effort dans tout ce qu'il fait sur la glace. D'ailleurs, avec une stature imposante de 6 pieds et 205 livres, le Montréalais est très fort physiquement.
Cette facette du jeu plaît beaucoup à Kent Hughes et particulièrement à Martin St-Louis.
Malheureusement, ses deux dernières saisons avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton n'ont pas été extraordinaires, mais il est vrai que l'équipe dans son ensemble a connu des difficultés.
Lors de sa première saison professionnelle en 2021-2022, Légaré a inscrit 16 points en 57 matchs. La saison suivante, il a récolté 19 points en 68 rencontres.
Il sera intéressant de voir si l'attaquant de puissance parviendra à se faire une place lors du prochain camp d'entraînement, peut-être en tant que membre du troisième ou quatrième trio.
Fait intéressant: Légaré peut être envoyé à Laval sans passer par le ballotage. Il s'agit de sa dernière année d'exemption.