SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'avenir du Québécois à Détroit serait plus qu'incertain

PUBLICATION
Mathieu Fournier
9 mars 2020  (16h22)
PARTAGER

Cette saison, Anthony Mantha ne l'a pas eu facile, lui qui a dû rater des matchs en raison de problèmes au poumon. Malgré son absence, le Longueuillois a tout de même conservé une moyenne d'un point par match depuis son retour, avec une récolte de 13 points en autant de matchs.

QZ

Cependant, l'attaquant de 25 ans n'a pas de contrat pour la saison prochaine, et selon lui, il sera très difficile de s'entendre avec son équipe, malgré qu'il deviendra joueur autonome avec compensation en juillet.

« Ce sera compliqué, a-t-il confié au Detroit News, au cours de la semaine. Ce n'est pas entre mes mains. Mon agent et Steve Yzerman devront se parler. Peut-être l'ont-ils déjà fait. Je ne sais pas... »

Pour Mantha, le contrat idéal en serait un à long terme. Il ne veut pas devoir renégocier dans peu de temps, mais il sait que ses nombreuses blessures ne faciliteront pas les choses.

« Je veux demeurer ici à long terme. J'aimerais ça, c'est sûr. »

« J'ai tellement raté de rencontres que ce sera difficile d'en venir à une entente avant la fin de la saison. Nous verrons pendant l'été. »

Cet été, en plus de Mantha, les Red Wings de Détroit auront sept autres joueurs dans pareille situation, avec un coussin de près de 37 millions sous le plafond salarial.

Les Canadiens de Montréal devraient-ils s'intéresser à Mantha?

Malgré ses blessures, l'ancien choix de première ronde, 20e au total en 2013, a tout de même atteint le plateau des 20 buts dans les deux dernières campagnes (24 et 25 buts) et il devrait l'atteindre une troisième fois cette saison, lui qui cumule 16 buts et 21 mentions d'aide en 42 rencontres.

N'oublions pas que le DG du CH, Marc Bergevin, a laissé entendre la semaine dernière qu'il n'hésiterait pas à se relancer dans une un dossier d'offre hostile l'été prochain.

« Je ne suis pas du tout fermé à cette idée », a-t-il affirmé au balado « Two-Man Advantage » de The Athletic.

En plus de Mantha, d'autres joueurs comme Pierre-Luc Dubois, Mathew Barzal, Mikhail Sergachev et Sam Reinhart deviendront joueurs autonomes avec compensation en juillet prochain.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS