Histoire de vous remémorer la mémoire, ça ressemblait à ceci:
« Je ne souhaite pas me disculper en disant que je ne savais pas. Mais la vérité, c'est que je n'en avais pas entendu parler avant le camp d'entraînement de l'année suivante », a affirmé Toews.
« Pour moi, Stan et Al... ils ne sont pas directement complices des activités qui ont eu lieu, a dit Jonathan Toews. Ce n'est pas à moi de dire s'ils aimeraient traiter la situation différemment [...] J'ai beaucoup de respect pour eux en tant que personne. Ce sont de bonnes personnes. »
Ces déclarations sont survenues au lendemain du dépôt du rapport d'enquête sur les allégations d'agression sexuelle chez les Blackhawks de Chicago en 2010.
Aujourd'hui, il a reculé.
« Je n'ai pas encore parlé de la situation avec Joel. Vous savez comment je me sens à propos des relations que j'ai eues avec certaines de ces personnes. Mais, au final, j'ai réalisé que mes commentaires avaient fait dévier l'attention que Kyle aurait dû recevoir relativement à ce qu'il a dû vivre dans ses relations, que ce soit avec Stan, Al ou Joel. J'ai un long historique avec Joel, mais ce n'est pas ça, l'important. »
Toews vs Bergeron
Dans mon titre, j'évoque la différence de leadership entre Toews et Bergeron. Pourquoi? Parce que Patrice Bergeron a décidé de réunir tous ses coéquipiers pour écouter le discours de la victime, Kyle Beach.
N'est-ce pas un grand geste de leader provenant du Québécois? C'est incroyable! Quel homme!