Voici la vidéo de l'incident afin que vous puissiez juger si le geste du défenseur des Sharks méritait d'être sanctionné :
Les deux joueurs étaient engagés dans une poursuite pour la rondelle qui s'est retrouvée près de la bande. Karlsson a alors poussé Motte lorsque ce dernier s'est penché pour l'atteindre. Son coude hautement positionné a fait en sorte que la tête de l'attaquant des Canucks a durement heurté la bande d'où la frustration des partisans qui considéraient que le défenseur aurait dû être puni, à tout le moins, et possiblement même suspendu pour son geste et surtout son coup à la tête.
QZ
Plusieurs analystes chevronnés, dont Bob McKenzie de TSN, ont cependant défendu la décision de la LNH de ne pas suspendre Karlsson.
L'organisation des Canucks a ensuite annoncé que l'attaquant avait été placé sur la liste des blessés ce qui signifiait une absence d'au moins une semaine ce qui n'a fait qu'accroître la frustration des partisans et, malheureusement, les derniers développements concernant la situation de Motte ne feront probablement que l'accroître.
Travis Green, l'entraîneur-chef, a, en effet, annoncé hier que le joueur de centre sera absent beaucoup plus longtemps que la semaine qu'espéraient les fans puisque son rétablissement le tiendra à l'écart du jeu durant quatre à six semaines.
Plusieurs ont cru que Motte avait subi une commotion cérébrale lors de l'incident et que c'est ce qui expliquait la décision initiale de l'équipe de le placer sur la liste des blessés pour au moins une semaine. Même si une commotion est possiblement un des facteurs dans l'équation, en regardant la vidéo, il est possible de constater que c'est son épaule qui a absorbé la plus grande partie de l'impact.
Espérons qu'il se rétablira complètement de sa ou ses blessures.