Le réseau Sportsnet a déjà dévoilé les favoris pour l'obtention de la Coupe Stanley l'an prochain. L'Avalanche est l'équipe favorite pour remporter le trophée.
On sait que l'Avalanche possède tout un arsenal avec les Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen, Gabriel Landeskog et Nazem Kadri entre autres à l'attaque. Cependant, Joe Sakic, le directeur général de l'équipe, devra se trouver d'autres attaquants pour améliorer la profondeur à cette position. L'Avalanche comptera sur le développement des jeunes comme Alex Newhook, Tyson Jost et Shane Bowers.
Leur défensive est très bien nantie avec les Cale Makar, Samuel Girard, Connor Timmins, Ryan Graves, Erik Johnson, Bowen Byram, Devon Toews et Justin Barron qui devraient percer l'alignement dans les prochaines années. La défense est définitivement le point fort de l'équipe ainsi qu'une des meilleures brigades défensives de la ligue.
Devant le filet, Sakic devra s'entendre avec ses deux gardiens actuels, Philipp Grubauer et Pavel Francouz, eux qui seront joueurs autonomes le 28 juillet. La profondeur en attaque et la qualité des gardiens sont probablement ce qui a fait le plus de mal à la formation du Colorado en série.
Les autres équipes favorites sont les Golden Knights, le Lightning encore une fois et les Hurricanes. Les Canadiens affichent au 8e rang, soit la 2e équipe canadienne favorite derrière les Maple Leafs de Toronto qui sont au 6e rang.
Crédit : Habs et LNH