SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kovalchuk marque l'histoire avec une passe dans le match face aux Jets

PUBLICATION
Mathieu Fournier
7 janvier 2020  (10h12)
PARTAGER

Hier soir, les Canadiens de Montréal ont poursuivi leur séquence de défaite (6) en s'inclinant par la marque de 3-2 face aux Jets de Winnipeg. Malgré la défaite, ce match représentait la toute première occasion de voir Ilya Kovalchuk dans l'uniforme du CH. Le vétéran attaquant a connu un bon match dans l'ensemble, récoltant une passe, quatre tirs au but, six mises en échec et un temps de jeu de 19,25 minutes.

QZ

Avec une mention d'aide durant le match de lundi contre les Jets de Winnipeg, l'attaquant Ilya Kovalchuk a rejoint un groupe de joueurs plutôt particulier. En effet, il est devenu le troisième plus vieux joueur de l'histoire du club à obtenir un point à ses débuts dans l'uniforme de la Sainte-Flanelle.

Le plus vieux à l'avoir réalisé est Jack Laviolette (38 ans et 145 jours), alors qu'il avait obtenu une passe dans un match le 19 décembre 1917. Plus récemment, Robert Lang (37 ans et 296 jours) avait marqué au cours de sa rencontre inaugurale avec le Tricolore, le 10 octobre 2008, face aux Sabres de Buffalo. Quant à Kovalchuk, il a obtenu sa mention d'aide alors qu'il était âgé de 36 ans et 266 jours.

Ce soir, les Canadiens de Montréal joueront un deuxième match en deux soirs alors qu'ils affronteront une équipe qui en arrache depuis le début de la saison, les Red Wings de Détroit. Ces derniers ont signé seulement dix victoires en 43 matchs. Mentionnons que, de ces dix victoires, deux ont été face aux Canadiens!

Crédit: TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS