QZ
Le journaliste attitré à la couverture des activités de la Ligue nationale de hockey à Toronto, Pierre LeBrun, a expliqué lors de son passage à RDS que l'attaquant Ilya Kovalchuk serait dans la mire du directeur général de l'Avalanche du Colorado.
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, avait confirmé qu'il serait présent du côté du Colorado pour l'affrontement entre l'Avalanche et le Lightning de Tampa Bay. Dans les deux cas, ces formations pourraient bien se retrouver en finale de la Coupe Stanley, eux qui figurent dans les deux ou trois meilleures équipes de leur conférence respective.
« Aujourd'hui, je me suis fait dire que parmi les quelques noms que l'Avalanche compte sur sa liste, on sait que l'Avalanche s'était essayé avec Blake Coleman il y a quelques jours, on voulait aller chercher un joueur d'avant. Sur cette liste, on retrouve le nom d'Ilya Kovalchuk, ça ne veut pas dire qu'il est le numéro un sur la liste de Sakic, mais il fait partie des considérations », a mentionné Pierre LeBrun mercredi soir sur les ondes de RDS.
Un peu plus tôt cette semaine, un journaliste attitré à la couverture des activités de l'Avalanche du Colorado, Adrian Dater, avait mentionné que l'ancien porte-couleurs de la formation des Nordiques de Québec serait davantage intéressé par l'attaquant Tomas Tatar et le défenseur Jeff Petry.
Du côté de l'Avalanche, les blessures pourraient faire mal à l'équipe jusqu'à la fin de la campagne. Dans la dernière rencontre face au Lightning de Tampa Bay, l'attaquant Mikko Rantanen s'est blessé au haut du corps après avoir chuté lourdement de la bande.
L'organisation a confirmé qu'il serait absent du jeu pour une période indéterminée. Toutefois, plusieurs rumeurs veulent que l'absence serait d'environ un mois. Si tel est le cas, l'Avalanche du Colorado pourrait devoir se passer de deux de ses meilleurs attaquants cette saison. En plus de Rantanen, Nazem Kadri sera absent jusqu'à la fin du mois de mars selon les évaluations faites par les médecins.
Sans renfort, il est difficile d'imaginer la formation de Denver terminer au premier rang de sa division. Avec 73 points, l'équipe dirigée par Jared Bednar accuse trois points de retard sur les Blues de Saint-Louis et un seul point derrière les Stars de Dallas. Toutefois, Colorado possède un match en main sur Dallas et deux parties sur les Blues.
Dans la mesure où Joe Sakic voudrait améliorer sa formation pour le prochain mois d'activités, ce dernier pourrait être tenté de faire une transaction pour aller chercher un attaquant capable d'évoluer sur le top-6. Les noms de Tomas Tatar et d'Ilya Kovalchuk répondraient parfaitement à ses besoins.
Plusieurs jeunes prospects pourraient servir de monnaie d'échange dans cette transaction, notamment le défenseur Bowen Byram ou encore l'attaquant Martin Kaut. Fait surprenant, Kaut disputera sa première partie dans le circuit Bettman ce soir. Bergevin devrait l'avoir à l'oeil. Il pourrait être un ajout intéressant pour l'organisation si celle-ci désire bâtir pour le futur.