Les Canadiens de Montréal ont droit à une panoplie d'attaquants pour le début de la saison et avec le retour de certains joueurs, dont Joel Edmundson et sous peu Mike Matheson, Kent Hughes semble prêt à se débarrasser de sa surabondance d'attaquants.
Jeudi, Pierre LeBrun de TSN a rapporté ceci lors de l'émission Insider Trading :
« Les Canadiens ont contacté plusieurs clubs de la LNH pour essayer de créer un marché d'échange pour leur surabondance d'attaquants. »
« Qu'il s'agisse d'Evgenii Dadonov, de Jonathan Drouin, de Mike Hoffman ou d'autres, les Canadiens ont trop de joueurs à l'avant. »
« Il est certain que Montréal cherche à faire un coup. »
Dadonov, 33 ans, n'a pas marqué de point en huit matchs avec le CH et il lui reste une année de contrat avec un cap hit de 5 millions de dollars. Dadonov a récemment été placé sur la réserve pour blessure et pourrait revenir dans l'alignement mardi.
Drouin (5,5 M$) lui reste aussi une année de contrat, tandis que le Tricolore est pris avec Mike Hoffman pour encore deux saisons, à 4,5 M$ annuellement.
Est-ce que Washington sera le partenaire de danse de Hughes, considérant qu'ils ont perdu les services de Connor Brown? Est-ce que le Wild du Minnesota serait une option, eux qui ont besoin d'aide, en l'absence de plusieurs vétérans, dont Ryan Hartman?