SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Julien Brisebois au coeur d'une magouille?

PUBLICATION
V. Savard
3 juillet 2021  (16h36)
PARTAGER

Avec une avance de 3 victoires contre 0 en finale de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay est à un seul petit match de remporter les grands honneurs pour une 2e année de suite. Malgré l'exploit du Lightning, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, devra réviser la convention collective encore une fois pour éviter que d'autres équipes déjouent le plafond salarial comme l'a fait le Lightning cette année.

Le Lightning de Tampa Bay n'a pas respecté la loi sur la masse salariale. Sans dire qu'ils ont fait exprès, ça paraît juste mal que Steven Stamkos ait été blessé juste avant la date limite des transactions et que Nikita Kucherov n'ait pas joué de l'année et qu'il soit prêt pour le premier match des séries éliminatoires 2021.

Julien Brisebois a acquis les services du défenseur David Savard en avril cette saison. David Savard qui était un joueur important et un membre du top 4 des défenseurs à Columbus. Même s'il joue sur la troisième paire avec Mikhail Sergachev, on s'entend pour dire qu'ils pourraient formé le premier duo de plusieurs autres équipes. Lorsque Steven Stamkos s'est blessé en avril dernier, son salaire a été retiré de la masse salariale et voilà pourquoi Julien Brisebois en a profité pour aller chercher David Savard, un défenseur de qualité.

Selon le site Capfriendly, le plafond salarial de la LNH est de 81,5 millions de dollars. Pour la saison 2021-2022, leur masse salariale est de plus de 86,5 millions, et ce, sans compter les salaires de David Savard, Ross Colton, Barclay Goodrow, Curtis McElhinney et Alexander Killorn.

Julien Brisebois est-il à blâmer pour ça? Pas du tout! Mais la LNH devra réviser cette règle concernant le plafond de la masse salariale en vue de la prochaine saison pour que ce soit plus équitable pour toutes les équipes.

Crédit : Capfriendly.com et Habs et LNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS