La première équipe à s'être entendue avec l'un de ses joueurs est celle des Penguins de Pittsburgh, qui ont réglé l'un de leurs plus importants dossiers. En effet, ils ont procédé à la signature du gardien Tristan Jarry, qui sera sous contrat pour les trois prochaines saisons à un salaire annuel de 3,5 millions $. Jarry était pour devenir joueur autonome avec compensation à l'ouverture du marché des agents libres le 9 octobre.
Jarry a affiché un dossier de 20-12-1 et a atteint des sommets personnels pour les victoires, la moyenne de buts alloués (2,43), le pourcentage d'arrêts (,921) et les blanchissages (trois) en 33 rencontres cette saison. Le numéro 35 des Penguins a été sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2013 (44e au total), et il a joué 62 rencontres en carrière, en maintenant une fiche de 34-20-4 avec une moyenne de 2,61 et un taux d'efficacité de ,914.
shownhl_30918_shownhl
Le deuxième à avoir signé un contrat est beaucoup moins surprenant, alors que la nouvelle avait été annoncée lors des dernières séries éliminatoires. En effet, les Golden Knights se sont finalement entendus avec Robin Lehner. Il s'agirait d'une entente de 25 millions $ sur une durée de cinq ans. Lehner aura donc un impact annuel de 5 millions sur la masse salariale de la formation de Vegas.
BREAKING: The Vegas Golden Knights have signed goaltender Robin Lehner to a five-year, $25M contract extension ($5M AAV), per @frank_seravalli. Announcement later today. #VegasBorn pic.twitter.com/k0CTagHl91— NHL News (@PuckReportNHL) October 3, 2020
Cela veut donc dire que les Knights auront un total de 12 millions $ devant leur filet s'ils conservent les services de Marc-André Fleury. Selon le site CapFriendly, Vegas serait maintenant au-dessus du plafond salarial avec la plus récente signature. Des mouvements seront donc à prévoir dans la ville du vice afin de se conformer au plafond de 81,5 millions.
Lehner avait été acquis à la date limite des transactions en provenance de Chicago dans un change impliquant trois formations. Il a connu tout un retour au jeu lors de la relance des activités, avec une moyenne de 1,99 et un pourcentage d'efficacité de 0,917. L'entraîneur-chef, Peter DeBoer, a d'ailleurs préféré Lehner à Fleury à maintes reprises lors des plus récentes séries éliminatoires. Il est fort probable que l'état-major des Knights tente activement d'échanger le gardien québécois au cours de la saison morte.
shownhl_13194_shownhl
La dernière signature, même si elle n'implique pas de gardien numéro un, s'agit de celle du vétéran gardien Brian Elliott. En effet, l'homme de 35 ans continuera de jouer le rôle de mentor au jeune prodige Carter Hart pour encore une saison.
Cette saison, Elliott a gardé les filets à 31 occasions (16-7-4) conservant une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d'efficacité de 899, en plus d'enregistrer deux jeux blancs. Elliott a aussi participé à trois matchs éliminatoires, dont deux à titre de partant, et présenté une fiche de 1-1 avec une moyenne de 2,15 et un taux d'efficacité de 91,1%.
Voici d'autres signatures de moindre importance qui se sont confirmées en ce 3 octobre 2020 :