SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cet attaquant des Blue Jackets serait le joueur le plus convoité de l'heure

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 octobre 2020  (9h27)
PARTAGER

Nous sommes en pleine saison des rumeurs dans la LNH. De nombreux noms sont sortis dans les spéculations depuis un certain temps, dont celui de Josh Anderson. Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, de TVA Sports, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus serait le joueur de plus convoité du moment. Pas moins de 12 formations de la LNH aimeraient mettre la main sur l'attaquant, dont le Canadien de Montréal.

« Josh Anderson est un nom très intéressant. En faisant quelques appels aujourd'hui, c'est le nom qui est revenu le plus souvent dans les discussions. Une bonne douzaine de formations sont intéressées à ses services», a clamé le journaliste de TVA Sports dans sa chronique lors de l'émission de JiC Lajoie, vendredi.

Toutefois, le prix à payer ferait reculer quelques dirigeants du circuit Bettman. La direction de la formation de l'Ohio demanderait un choix de première ronde contre les services de l'attaquant. Ce dernier a perdu beaucoup de valeur au cours des 12 derniers mois. Blessé à répétition, Josh Anderson a disputé 26 parties de saison régulière en 2019-2020, inscrivant un seul but et trois mentions d'aide pour un faible total de quatre points.

Il va de soi qu'aucun directeur général ne paiera un premier choix sans une police d'assurance. De plus, le numéro 77 des Blue Jackets est joueur autonome sans compensation selon le site Cap Friendly, un site spécialisé qui répertorie les contrats des joueurs du circuit Bettman. L'attaquant empochait un salaire annuel de 1,85 million de dollars lors des trois dernières campagnes avec les Jackets.

Lors de la saison 2018-2019, l'attaquant de puissance des Blue Jackets a déjoué les gardiens adverses à 27 reprises tout en se faisant complice 20 fois pour un total de 47 points en 82 parties disputées. Il s'agissait de sa meilleure campagne dans l'uniforme des Jackets. Sa dernière saison a toutefois été très décevante.

Si celui-ci revient à 100%, il pourrait être un ajout de taille à la formation qui fera son acquisition. Toutefois, rien n'est garanti à l'heure actuelle. Comme plusieurs de ses homologues, Marc Bergevin se serait renseigné concernant la disponibilité du gros gaillard. Même si l'attaquant est joueur autonome avec compensation cet été, celui-ci pourrait devenir libre comme l'air après la prochaine saison.

« Il lui reste une année de contrat avant de devenir joueur autonome sans compensation. La question est donc de savoir si les Jackets sont capables de l'échanger et d'obtenir en même temps une prolongation de contrat. Si c'est le cas, un choix de premier tour sera donné, j'en suis convaincu », a fait valoir Renaud Lavoie.

Est-ce que Max Domi pourrait faire partie d'une transaction? C'est la question qu'a posé Jean-Charles Lajoie à son collègue Renaud Lavoie. Bien qu'il n'ait pas posé la question à Marc Bergevin, il convient que c'est une possibilité.

« Ça pourrait être ça. Comme on dit, il y a toujours moyen de moyenner, mais il faudra être créatif. »

Reste à voir si Marc Bergevin sera prêt à payer le prix pour acquérir l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 222 livres.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES