SONDAGES     LNH     CANADIENS

José Théodore, s'en est pris directement à Carey Price pour le départ de Claude Julien

PUBLICATION
Eric Gauthier
24 février 2021  (20h55)
PARTAGER

Selon l'ancien portier du Tricolore, les contre-performances de Carey Price devant le filet ont coûté le poste de Claude Julien. Rien de moins! L'animateur à la radio sportive montréalaise du 91,9 Sports, José Théodore, s'en est pris directement à Carey Price pour le départ de Claude Julien.

Son collègue au 91,9 Sports, Raphaël Doucet, a rapporté les paroles sans filtre du Québécois à la retraite :

« Si Carey Price fait moindrement la job, le Canadien a 2-3 victoires de plus et Claude Julien est encore là », a-t-il lancé au micro du 91,9 Sports.

C'est à se demander si le travail de José Théodore est celui de détracteur de Carey Price à temps plein. Depuis plusieurs années, l'ancien gardien de but n'a rien émis de positif à l'endroit de celui qui a été identifié comme gardien de but numéro un de l'équipe.

Il faut savoir que le premier choix de l'organisation en 2005 a mené au départ de José Théodore de Montréal. En mars 2006, Théodore a été échangé à l'Avalanche du Colorado contre un certain David Aebischer. À ce moment-là, on savait que l'arrivée de Carey Price n'était qu'une question de temps, lui qui avait connu de forts moments dans la WHL et comme gardien de la formation représentant le Canada au Championnat mondial de hockey junior la saison suivante. Deux ans plus tard, Carey Price faisait ses débuts avec l'organisation.

À ce moment-là, José Théodore n'était plus l'ombre du gardien qui avait remporté le Trophée Hart, le Trophée Vézina et Trophée Roger Crozier en 2001-2002. À sa dernière saison en 2012-2013, il a gardé la cage des Panthers de la Floride pour 15 parties. Sa moyenne de 3,29 buts accordés et son taux d'efficacité de 0,893 l'ont mené à sa perte la saison suivante.

Même avec une saison difficile, Carey Price a conservé une meilleure moyenne de buts concédés que lui cette année, alors que le taux d'efficacité est le même que celui de Théodore à sa dernière campagne. Il faut dire que le salaire de 10,5 millions empoché par Carey Price a de quoi rendre jaloux.

Dans les derniers jours, José Théodore a critiqué à de nombreuses reprises Carey Price. Certes, certains de ses propos sont véridiques. Le gardien de but du Tricolore n'est pas l'ombre de lui-même, mais il a été phénoménal dans certaines rencontres, alors qu'il a été moyen dans d'autres parties comme celles d'hier. Il reste à voir si le changement d'entraîneur le fouettera dans les prochaines rencontres.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES