En effet, la veille du match en Floride, le grand-père de celui que l'on surnomme affectueusement « Johnny Hockey » est décédé et il voulait absolument marquer un but en sa mémoire.
Gaudreau a inscrit le premier but du match dans un gain de 3@0.
QZ
« C'était une journée difficile, mais j'ai apprécié de trouver le fond du filet pour lui en première période, a indiqué Gaudreau dans le vestiaire des siens après la partie. C'est triste de perdre quelqu'un, mais j'étais très excité de marquer pour lui. »
« Il a vu énormément de mes matchs, il nous a toujours supporté moi et mon frère dans notre aventure dans le hockey, a poursuivi le choix de quatrième ronde des Flames en 2011. Comme j'ai dit, c'était simplement un moment spécial pour inscrire un but. C'était émotif. »
Propos recueillis par : TVA Sports
Mark Giordano, capitaine des Flames, était très heureux que son coéquipier puisse vivre ce petit moment de bonheur dans cette période plus difficile.
« Nous avons un groupe tissé serré ici et nous pouvions voir comment il était dévasté dans l'autobus hier [samedi], a dit celui qui a amassé trois mentions d'aide contre les Panthers. Pour être honnête, j'aime bien le voir comme un petit frère. Nous sommes ensemble depuis si longtemps. J'ai trouvé ça vraiment bien qu'il marque et je suis sûr qu'il va partager un beau moment avec sa famille ce soir [dimanche]. »
Toutes nos sympathies, Johnny Hockey.