Pour l'occasion, Joel Bouchard a donc séparé les 33 joueurs présents au camp en deux formations distinctes. Nous avons donc pu voir comment se débrouillait le jeune Kaiden Guhle dans un match contre des hommes.
Le choix de premier tour du Canadien lors du dernier encan formait une paire avec le vétéran et capitaine du Rocket Xavier Ouellet.
Même s'il fut difficile pour Anthony Marcotte, qui décrit les matchs de Laval à la radio, d'évaluer les joueurs, surtout sans numéro visible, Guhle a été l'un des jeunes joueurs qu'il a beaucoup appréciés lors de ce match.
Guhle a même pris en confiance alors qu'il a eu une belle chance de marquer dans l'enclave.
Il est dommage que nous n'ayons pas d'images pour juger par nous-mêmes du talent du jeune défenseur de 19 ans pendant ce camp. Nous allons devoir croire celui qui a le plus à nous dire sur son sujet, soit l'entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard. Ce dernier a été très élogieux envers le jeune homme sans pour autant le mettre sur un piédestal. Bouchard avoue qu'il y a encore beaucoup de travail à faire mais que ce dernier est définitivement talentueux.
Nous avons appris ce mercredi que le Rocket allait garder dans ses rangs pour la prochaine saison les 33 joueurs présents actuellement au camp d'entraînement.
« Dans une année normale dans la Ligue américaine, je ferais des coupures, des joueurs iraient dans l'ECHL et d'autres retourneraient chez les juniors. On prendrait des décisions. Là, il n'y en aura pas de décisions. » - Joël Bouchard
Guhle devra toutefois quitter Laval si les activités de la WHL reprennent, alors qu'il fait toujours partie des Raiders de Prince Albert. Une saison 2021 est toutefois des plus incertaines pour cette ligue. À suivre...
Via TVA Sports