Tout comme Petry, Gally est admissible pour obtenir une prolongation de contrat dès cet automne. Maintenant que le défenseur reste, l'ailier droit devient une priorité. Gallagher est un joueur extrêmement important pour l'organisation, donc il est normal que son futur salaire surpasse celui de Jonathan Drouin, afin de devenir l'attaquant le mieux payé de la formation. Ce sont d'ailleurs des informations qu'a sous-entendu Marc Bergevin, en entrevue avec François Gagnon.
Suite aux révélations du DG du CH, comme quoi il était prêt à tout pour régler le dossier du numéro 11, c'est au tour de l'agent du choix de 5e tour en 2010 de discuter publiquement de cette entente potentielle : « On travaille fort pour en arriver à une entente. Je suis optimiste qu'on y parviendra. On est encore dans le processus, mais ça prend du temps pour en arriver à une conclusion. Le plan demeure que Brendan signe un nouveau contrat et reste à Montréal pour encore quelques années ». Des mots très rassurants de l'agent du joueur, Gerry Johannson.
Ainsi, un contrat semble s'en venir. Toutefois, cherchera-t-on un contrat à long terme, comme l'a fait Jeff Petry? La réponse de Johanson à ce sujet demeure vague : « Il y a plusieurs facteurs à considérer, donc je ne peux pas trop m'avancer là-dessus. En fait, on a quatre ou cinq éléments qui sont très importants pour nous en vue de cette entente et on essaie de balancer le tout pour arriver au meilleur contrat possible ». Toutefois, Gally est encore jeune et il ne faudrait pas se surprendre d'un contrat de longue durée.
Il faut également souligner que le clan Gallagher comprend parfaitement le contexte de la pandémie, où le plafond salarial pour les équipes demeure exactement le même. « Toutes les personnes auxquelles je parle me disent qu'ils doivent alléger leur masse salariale. Mais on trouvera une façon d'y arriver. C'est une période difficile pour les équipes, sauf que ce n'est rien comparativement à bien des gens de la société. »
Cette situation n'empêchera pas complètement l'ailier droit d'être gourmand, sur son contrat à venir. Il faut dire que son salaire annuel de 3,75 millions de dollars s'avère une aubaine, pour sa production offensive, son énergie et son leadership. De cette façon, il faudra surveiller de très près la signature possible et éventuelle du joueur de 28 ans.
shownhl_19124_shownhl
Crédit : RDS