SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Petry est-il en santé?

PUBLICATION
Mike Bouchard
3 novembre 2021  (22h28)
PARTAGER

Chantal Machabée a affirmé un peu plus tôt cette semaine qu'elle avait croisé Jeff Petry dans le lobby de l'hôtel et qu'il avait de la difficulté à marcher. Comment va-t-il réellement?

« Sur le coup, j'ai pensé que c'était sérieux, a-t-il admis. Le lendemain, après avoir reçu des traitements pour le match face aux Ducks d'Anaheim, ça allait déjà mieux. Mardi, c'était nettement mieux. Ce n'est rien de majeur. Ça n'affecte pas mon jeu », a-t-il assuré sur un ton peu convaincant.

Le début de saison pour Petry n'est pas évident et il mentionne s'être mis beaucoup de pression sur les épaules.

« Je me disais par moments que je devais en faire plus, s'est-il confessé. J'essayais d'être quelqu'un d'autre. Je n'avais pas besoin de pression additionnelle. Je dois préconiser le style de jeu qui m'a permis de connaître du succès, c'est-à-dire être en mouvement et jouer avec conviction, avant toute chose. Quand je fais ça, tout s'enchaîne naturellement.

« Je me suis imposé de la pression, mais là je me recentre sur mon jeu et sur ce que je dois faire pour revenir à mon niveau de la saison dernière. J'estime que les choses se replacent. »

Âgé de 33 ans, le vétéran défenseur en a discuté avec Luke Richardson, l'entraîneur adjoint de Dominique Ducharme.

« Il m'a dit qu'en simplifiant les choses en défense, les points viendraient à l'attaque, a-t-il relevé. Ça se replace. Je suis plus actif. C'est dans ce temps-là que je suis à mon mieux. »

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES