Skinner, 27 ans, allait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet. À sa première saison dans l'uniforme des Sabres, il a égalé sa meilleure production en carrière avec une récole de 63 points, dont 40 buts, et 23 mentions d'aide en 82 matchs. C'est la première fois que Skinner atteint le plateau des 40 buts, lui qui en a marqués plus de 20 pour une quatrième saison consécutive. En fait, en neuf saisons dans la LNH, Skinner a manqué le plateau des 20 buts à seulement deux reprises, soit en 2012-13 (13 buts en 42 matchs) et en 2014-15 (18 buts en 77 matchs).
Le DG de Buffalo, Jason Botterill, avait affirmé, lors d'une entrevue dans une station radio de Buffalo plus tôt ce mois-ci, que les discussions avec Skinner avaient déjà été entamées, qu'elles avaient été « extrêmement positives » et qu'il était confiant d'en arriver à une entente avec son attaquant d'ici le 1er juillet.
Acquis des Hurricanes de la Caroline le 2 août dernier en retour de l'espoir Cliff Pu, d'un choix de 2e ronde en 2019, un choix de 3e ronde en 2020 et un choix de 6e ronde en 2020, Jeff Skinner touchait un salaire annuel de 5,725 M$ la saison passée. Skinner avait déjà fait part de son intention de signer à long terme et le prix de 9 M$ avait déjà été avancé par le clan Skinner plus tôt cette saison.
Les Sabres étant en bonne position financière, il faut croire que Skinner aura sensiblement ce qu'il voulait.
Il se pourrait que le tout soit confirmé dans les prochains jours.
À suivre...