Cependant, selon Jean-François Chaumont et Geneviève Lavoie du Journal de Montréal, le CH prévoit jouer à huis clos, en attendant que le gouvernement autorise plus de spectateurs dans l'aréna.
Déconfinement «mollo»: le Centre Bell hésite à ouvrir ses portes pour 500 partisans (@GLajoieJDQ et @JFChaumontJDM) #JDQ #LNH https://t.co/UqQkni3xy5— Le Journal de Québec (@JdeQuebec) January 26, 2022
Tel que rapporté par Max Truman du site Danslescoulisses.com, le Groupe CH souhaiterait faire entrer plusieurs groupes de 500 partisans dans le Centre Bell, dans des portes différentes. Par contre, ils devront convaincre la santé publique, ce qui ne semble pas être une mince tâche.
En entrevue avec Jean-Charles Lajoie à TVA Sports aujourd'hui, la présidente du Groupe CH, France Margaret Bélanger, a commenté le dossier.
«C'est certain qu'il y a de la déception, mais on ne peut pas faire autrement. Nous sommes conscients de la situation. La santé des gens et la solidarité, on comprend tout ça depuis 22 mois et on fait bien attention à ça. Ceci étant dit, on arrive mal à s'expliquer qu'on peut accueillir 500 personnes dans une salle de 1000 sièges et qu'au Centre Bell c'est 500 personnes pour 21 000 sièges. Le Centre Bell, c'est deux millions de pieds carrés. On aurait souhaité plus de capacité et on espère que ça va venir rapidement.»
Ça sera évidemment une saga à suivre dans les prochains jours.