SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Gary Bettman ne prévoit pas faire de cadeaux aux équipes de la LNH

PUBLICATION
Annie C.
22 juin 2019  (10h59)
PARTAGER

C'est une bien mauvaise nouvelle pour les 31 équipes de la Ligue nationale de hockey, qui a été confirmée par l'agence Associated Press, hier soir. Cette nouvelle a nécessité l'anonymat de la source puisque le montant n'a pas officiellement été fixé et devrait être dévoilé plus tôt aujourd'hui.

En effet, les projections initiales prévoyaient que le plafond salarial passerait de 79,5 millions de dollars la saison dernière à 83 millions de dollars. Le plafond est calculé sur un pourcentage des revenus de la ligue en fonction de la saison précédente. Ce dernier entre en vigueur dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet.

Le chiffre plus bas que prévu se situera entre 81,5 et 82 millions $ US et placera certaines équipes dans une situation précaire. Notamment celles déjà près du chiffre maximal permis. Avec cette diminution du plafond, elles seront notamment limitées dans leur capacité d'ajouter ou de re-signer des joueurs.

Les Jets de Winnipeg, par exemple, veulent se départir de leurs contrats pour faire de la place à Patrik Laine et Kyle Connor, qui finiront par signer de nouveau. Winnipeg a récemment transigé le défenseur Jacob Trouba aux Rangers de New York, qui eux, se trouvent avec près de 18 millions de dollars en espace disponible.

Les Maple Leafs ont également les mains liées avec cette nouvelle, puisqu'ils disposent de seulement 7,79 M$ sous le plafond et doivent mettre sous contrat leur attaquant vedette Mitch Marner et ses demandes salariales exigeantes.

Il ne fait aucun doute que Gary Bettman ne jouera pas au père Noël cette année!

Crédit : Rds

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS