SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman est dans l'eau chaude à la suite d'un nouveau rapport

PUBLICATION
Mike Bouchard
11 mars 2023  (13h18)
PARTAGER

L'affaire concernant les liens possibles entre l'encéphalopathie traumatique chronique (CTE) et le hockey professionnel est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années. Les joueurs de hockey sont souvent exposés à des impacts violents et répétitifs qui peuvent avoir des conséquences sur leur santé mentale à long terme.

Pendant des années, Gary Bettman avait nié l'existence d'un lien entre les deux éléments, malgré la mort de Steve Montador, ancien joueur de hockey professionnel, à l'âge de 35 ans. Montador avait développé un traumatisme crânien, apparemment lié à sa carrière dans le hockey professionnel.

Cependant, récemment, Bettman est allé témoigner concernant le décès de Montador et a admis que l'ancien joueur avait été informé des risques par l'Association des joueurs de la LNH. Cette déclaration contredit les affirmations précédentes de Bettman selon lesquelles il n'y avait aucun lien entre les CTE et le hockey.

Cette volte-face suggère que la LNH aurait pu mentir pendant près d'une décennie concernant les risques que les joueurs de hockey encourent.

Si l'Association des joueurs a dit la vérité en 2013, cela signifie que la LNH aurait menti pendant une décennie.

Pas fort!

Crédit : Habs Et LNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES