En se mettant dans le contexte, on sait que Plekanec est encore actif dans le hockey et le numéro 11 a tenu à le taquiner pour son âge plus avancé. C'est ainsi que la guerre s'est déclarée et l'Européen s'est bien défendu, y allant lui aussi d'une réponse taquinant l'ailier du Tricolore.
En riant de Gallagher et ses « connaissances » en soccer, Plekanec a même appelé Artturi Lehkonen à s'en mêler, ce que le numéro 62 fit en peu de temps. Inutile de dire que le jeune finlandais s'est prêté au jeu de son ancien coéquipier en se moquant de Brendan Gallagher à son tour.
À une bataille à 1 contre 2, Gally y est allé d'un sacré repli défensif, en référant la conversation de ses adversaires à ceux des personnages de la cloche et l'idiot. Toute une réplique de l'énergique attaquant!
Plekanec a par la suite répondu avec une photo de Gallagher portant le col roulé lui rendant hommage en riant de son allure. Un autre clin d'oeil qu'a bien lancé le natif de la République tchèque.
Pour clore le débat sur le sujet, Artturi Lehkonen a donné crédit au plus vieux des trois pour sa dernière réponse, grâce à une célèbre citation de maître Yoda de Star-Wars: « Beaucoup à apprendre, vous avez encore ».
On aura eu droit à toute une séquence du début à la fin. Un simple tweet a démarré une avalanche de taquineries en direct sur les médias sociaux. On en veut d'autres comme celle-là!