« Je pense qu'il devrait remporter le Hart (trophée) et je pense qu'il aurait aussi dû l'avoir il y a quelques années. Je sais que Taylor Hall a connu une excellente saison, et il a en quelque sorte voulu que les Devils se rendent en séries éliminatoires, mais Nate a fait de même avec notre groupe. » - Gabriel Landeskog
MacKinnon a été nominé pour le Hart en 2017-18 et a terminé deuxième derrière Hall. Cette année, le joueurs natif des Maritimes a de fortes chances d'être à nouveau finaliste après avoir cumulé 93 points en 69 matchs, bon pour le cinquième rang de la ligue.
Plus impressionnant encore, MacKinnon a pu mettre en place ces statistiques malgré de nombreuses blessures infligées à des joueurs clés du Colorado - Landeskog inclus - tout au long de la saison. MacKinnon était de loin le joueur le plus productif de l'Avalanche, terminant avec 43 points d'avance sur le deuxième meilleur marqueur de l'équipe, le défenseur recrue Cale Makar.
« Si vous regardez Nate jouer, il fait la différence à tous les soirs, a déclaré Landeskog. Si nous recherchons cet objectif, c'est généralement lui qui nous le donne. »
Avant l'arrêt de la saison le 12 mars dernier, l'Avalanche avait cumulé une fiche de 42-20-8, ce qui classait l'équipe au deuxième rang total de la conférence de l'Ouest. Ces derniers passeront directement à la première ronde des séries sans avoir à jouer la ronde préliminaire si la LNH réussit à mettre son retour au jeu en place.
shownhl_22221_shownhl