Le Phoenix de Sherbrooke détenait le fameux premier choix. Mais qui allaient-ils choisir? Le Phoenix a choisi le joueur des Cantonniers de Magog, Ethan Gauthier, de la Ligue midget AAA de hockey, maintenant devenue la Ligue de développement de hockey M18 AAA. Ethan Gauthier est le fils de l'ancien joueur de la LNH, Denis Gauthier, maintenant analyste à RDS.
Cela a dû être difficile pour les équipes de choisir le meilleur élément étant donné qu'il n'y a pas eu de saison dans le calibre midget (M18) cette année. Les recruteurs ont dû se fier aux performances que les joueurs ont connus en bantam (M15) ou à leur première année midget (M18). Pour Ethan Gauthier, sa meilleure saison a été celle où il a amassé 40 points avec les Cascades de Bois-Francs dans le bantam AAA (M15). Ethan Gauthier évolue à la position de centre.
Le deuxième choix appartenait aux Voltigeurs de Drummondville. Ils ont fait l'acquisition du Néo-Écossais Tyler Peddle, qui a évolué aux États-Unis pour le programme Shattuck Saint-Mary's U16. L'attaquant d'Antigonish a amassé 46 points en 47 matchs dans le circuit américain.
Le Drakkar de Baie-Comeau était l'équipe qui possédait la troisième sélection. Ils ont arrêté leur choix sur Vincent Collard, des Élites de Jonquière midget AAA. Collard est un attaquant également et en cinq rencontres dans le midget espoir, il a inscrit 4 points, soit 4 mentions d'aides. Sa meilleure saison dans le bantam AAA a été celle de 2019-2020, où il a marqué 26 points en 24 matchs avec les Espoirs de Sag-Lac.
Le premier défenseur repêché a été Luke Coughlin, de l'Océanic de Rimouski. Coughlin, natif de l'Île-du-Prince-Édouard, a inscrit 9 points en 8 affrontements dans la Ligue M18 AAA du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. L'Océanic a également repêché le premier gardien du repêchage en s'arrêtant sur Kyle Hagen, des Lions du Lac-Saint-Louis dans le midget AAA.