Le journaliste attitré à la couverture des activités de la formation de l'Ohio, Aaron Portzline, a toutefois relevé un fait intéressant quant au dossier Max Domi. L'entraîneur-chef des Blue Jackets s'est fait avare de commentaires concernant le statut de l'ancien attaquant de la Sainte-Flanelle. Le pilote de la formation de Columbus n'a pas tenu à entrer dans les détails quant à savoir si Domi allait rater plusieurs parties.
Le journaliste du média « The Athletic » a soulevé un point très important. Lors de la dernière rencontre des Blue Jackets face aux Stars de Dallas, Max Domi a prêché par indiscipline face à l'attaquant des Stars de Dallas Rhett Gardner. Pareille situation s'était produite avec le défenseur des Blackhawks de Chicago Connor Murphy trois parties auparavant.
Après une altercation avec Gardner, John Tortorella avait même cloué son joueur au banc samedi. Il a envoyé un message à son attaquant. Le fils du célèbre batailleur Tie Domi a parfois de la difficulté à contrôler ses émotions, puis la frustration prend le dessus. John Tortorella fait partie de la vieille école, où l'équipe passe avant tes états d'âme, et ce, en tout temps. Si certains entraîneurs se montrent patients, ce n'est pas l'habitude de John Tortorella.
Disons que le pilote des Blue Jackets a été largement médiatisé par ses décisions cette saison. D'abord, la saga Pierre-Luc Dubois a mené à la transaction impliquant Patrik Laine. Ensuite, le nouveau venu finlandais a été cloué au banc, puisqu'il ne jouait pas comme l'entendait l'entraîneur-chef. Cette situation s'est même reproduite à deux ou trois occasions. L'animosité qui règne dans le vestiaire des Blue Jackets se fait sentir à des milliers de kilomètres.
Il ne serait guère surprenant que la présumée blessure de Max Domi qui le tient à l'écart du jeu ce soir ne soit en fait qu'un simple avertissement pour son comportement erratique des dernières rencontres. Il n'y a rien de mieux comme message que couper le temps de glace d'un joueur ou encore le laisser sur la galerie de presse.
En rafale ⬇⬇