SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Enfin une bonne nouvelle pour le vétéran défenseur des Capitals

PUBLICATION

25 août 2019  (20h43)
PARTAGER

Les Capitals de Washington ont subi une énorme perte le 20 mars dernier lorsque le vétéran défenseur Michal Kempny est tombé au combat lors d'une échauffourée entre les Caps et les Bolts durant laquelle il s'est retrouvé face à l'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Cedric Paquette. Les deux se sont emmêlés et lorsque Kempny est tombé sur la patinoire, cela a pris un temps considérable avant qu'il ne réussisse à se relever. À ce moment, il a même eu besoin de l'aide des soigneurs pour retraiter au vestiaire puisqu'il semblait alors être incapable de mettre du poids sur sa jambe gauche.

Les pires craintes se sont ensuite confirmées lorsque des examens subséquents ont révélé qu'il avait subi une déchirure aux ischiojambiers, un groupe de muscles à l'arrière de la cuisse permettant la flexion du genou, de la jambe gauche nécessitant une opération chirurgicale, mais surtout une récupération pouvant nécessiter jusqu'à six mois.

Même si Kempny n'était pas une vedette locale avant la saison 2018-2019, le défenseur, qui n'a jamais été repêché, s'était rapidement distingué au sein de l'organisation et était devenu une pièce importante de l'alignement. Plusieurs allaient même jusqu'à affirmer qu'il connaissait, avant de se blesser, ses meilleurs moments depuis qu'il a fait ses débuts dans le circuit Bettman en 2016-2017.

En 71 rencontres, Kempny avait, en effet, récolté 25 points (6B, 19P) et il affichait un différentiel de +24 lorsque cette malencontreuse blessure a prématurément mis un terme à sa saison. Plusieurs considéraient alors qu'il était le joueur le plus sous-évalué de l'équipe. Il s'agissait donc d'une lourde perte pour l'organisation et son absence lors des séries s'est sûrement fait sentir au moment où les Caps tentaient de gagner une deuxième Coupe Stanley consécutive.

La nature de la blessure subie nécessite habituellement une réhabilitation extensive, mais, il semble, selon les quelques images qui ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux par, Harrison Brown, un journaliste couvrant les activités des Caps, que le défenseur est en avance d'environ un mois sur son calendrier de récupération.

Sur cette photo, il est, en effet, possible de constater que Kempny a recommencé à patiner, et ce, pour la première fois depuis mars. Cela ne signifie pas pour autant qu'il sera rétabli à 100% lorsque le camp d'entraînement se mettra en branle, mais elles signifient néanmoins que l'arrière est sur la bonne voie.

Kempny a, en effet, effectué quelques tours de patinoire et il semblait patiner sans aucune difficulté. Il s'est même permis d'effectuer quelques tirs de la pointe lors d'un entraînement informel tenu par l'équipe en fin de semaine. Les Capitals n'ont cependant émis aucun communiqué indiquant jusqu'à quel point le défenseur était près d'une récupération complète, mais il s'agit néanmoins d'excellentes nouvelles pour tous les fans des Caps.

Crédit : Hockeyfeed.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS