SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

ÉQUIPE CANADA JUNIOR : le premier choix du CH a impressionné l'entraîneur-chef

PUBLICATION
Melanie Cote
12 décembre 2020  (12h59)
PARTAGER

Lors du repêchage 2020 de la LNH le 6 octobre dernier, le directeur général Marc Bergevin a utilisé son premier choix, 16e au total, pour sélectionner le jeune défenseur Kaiden Guhle des Raiders de Prince-Albert de la WHL.

À part les experts qui scrutent, jour après jour, les différentes ligues amateurs, la plupart d'entre nous avons eu comme première réaction, « pas un défenseur!? ». Certes, une réaction tout à fait normale, émotive et partisane, sachant que quelques attaquants québécois étaient toujours disponibles.

Cependant, avec le recul et plus d'informations et de recherches sur le défenseur format géant de 18 ans, force est d'admettre que le premier choix du Canadien fut une très bonne sélection.

image

Un camp sans failles...

Comme le rapporte Kevin Dubé du Journal de Québec, l'espoir de 6 pieds, 2 pouces du Tricolore a connu un camp sans failles, si l'on se fie aux propos de l'entraîneur-chef d'Équipe Canada junior, André Tourigny.

Coach Tourigny n'a eu que de bons mots pour Kaiden Guhle, tout comme le responsable du programme des moins de 20 ans chez Hockey Canada, Alan Miller, qui a nommé Guhle parmi les joueurs desquels il avait le plus apprécié le travail durant le camp de sélection.

Utilisé à toutes les sauces

« Guhle, c'est un gars qui va jouer sur le désavantage numérique, qui est capable de jouer contre les meilleurs trios adverses. Dans quel ordre on va l'utiliser, est-ce que ce sera sur la deuxième ou la troisième paire? Ça va dépendre de sa performance et de celle des autres. Il a eu un camp hors pair, il a été vraiment, vraiment bon. Il était prêt et très déterminé, il était concentré, a bien patiné et a frappé. Il a été très, très, très solide durant le camp », a mentionné l'entraîneur chef.

Tourigny a par ailleurs souligné la belle chimie de la paire de défenseurs que formait Guhle ainsi que le jeune Justin Barron des Mooseheads d'Halifax de la LHJMQ.

« En ce moment, ce serait difficile de les séparer. Pourquoi réparer quelque chose qui n'est pas brisé? Je m'attends à ce qu'ils jouent ensemble à notre prochain match, contre la Suède, et on verra par la suite. En ce moment, ils sont difficiles à affronter puisqu'ils patinent bien, ont un bon gabarit et déplacent bien la rondelle. On aime beaucoup ce qu'on voit. »

Justin Barron a été le choix de première ronde de l'Avalanche du Colorado au dernier repêchage, 25e au total de la LNH.

Guhle a été mis au fait des bon mots de son entraîneur, mais il est resté tout à fait humble.

« C'est un rêve qui devient réalité. Il est difficile de percer cette formation à 18 ans. J'ai simplement tenté de venir ici et de jouer mon style. Je me suis dit que j'allais faire de mon mieux et c'est ce que j'ai fait. »

Il sera vraiment passionnant de voir évoluer le jeune défenseur tout au long du tournoi, qui débutera le 25 décembre.

SONDAGE

Allez-vous suivre avec intérêt le jeune espoir du CH au Championnat du monde?

Oui, très18076.9 %
Non, ça ne m'intéresse pas5423.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS