Rappelons les faits : l'histoire a débuté la saison dernière, alors que le défenseur format géant a dû abandonner le reste de la saison 2018-19, le 6 avril 2019 en raison d'une rééducation à la suite d'une chirurgie à une cheville qui n'a pas progressé comme prévu, puisqu'il n'a pas voulu s'entraîner en vue d'un possible retour.
Au début de la présente saison, les Jets avaient suspendu Byfuglien suite à son refus de se présenter au camp pour des raisons inconnues. Quelques mois plus tard, le clan de « Big Buff » annonce que le principal intéressé aurait subi une intervention. Cependant, l'organisation des Jets de Winnipeg assurait qu'il était en pleine forme à son examen de santé en avril dernier.
Finalement, l'association des joueurs de la LNH était intervenue pour que Byfuglien touche son salaire comme tout joueur dont le nom est placé sur la liste des blessés à long terme. Cependant, l'ancien choix de premier tour n'a pas reçu un seul sou des 7,6 millions de dollar qu'il aurait dû empocher en 2019-2020.
Âgé de 35 ans, Byfuglien a disputé un total de huit saisons à Winnipeg. Il avait précédemment joué un an à Atlanta avant le déménagement de la franchise des Thrashers au Manitoba, en 2011.
Il a récolté 525 points en 869 matchs dans le circuit Bettman, avec Chicago, Atlanta et Winnipeg.
shownhl_4075_shownhl