« Je suis content pour lui. J'aime bien la façon qu'il joue depuis le début des séries. Je sentais qu'il avait vraiment besoin de la semaine d'entraînement avant d'entamer les séries et de prendre ce pas de recul. Je suis content de voir qu'il est récompensé. Il comprenait ce qui se passait. Il a travaillé et il a mis les efforts. C'est bien de voir qu'un joueur peut être récompensé de la sorte. »
L'attaquant Corey Perry a très bien fait hier, en récoltant son premier but en 26 rencontres, en plus d'avoir distribué trois mises en échec. Ducharme était très fier de son vétéran.
« On a souvent parlé de ce qu'il apporte à une équipe. C'est un compétiteur incroyable. C'est un gagnant. Il est inspirant pour nos jeunes, et même pour nos plus vieux. »
Le journaliste Guillaume Lefrançois a terminé la conférence de presse en lui demandant des nouvelles de Lekhonen et Merrill, à savoir s'ils seraient du voyage, mais malheureusement, l'entraîneur-chef n'avait pas la réponse à cette question.
Dominique Ducharme does not know if Artturi Lehkonen and Jon Merrill will make the trip to Toronto, but says Lehkonen is doing better.— Arpon Basu (@ArponBasu) May 30, 2021
Le match numéro 7 entre le Canadien et les Maple Leafs est prévu ce lundi 19h à Toronto.