En première place, on retrouve logiquement le duo Draisaitl-McDavid des Oilers d'Edmonton. Ils sont respectivement premier et deuxième meilleurs marqueurs de la LNH. Durant les deux dernières années, le duo a été sur la glace pour 55% du total des buts de l'équipe. C'est de loin le meilleur duo, et cela faisait longtemps que l'on n'en avait pas vu un qui combinait autant de talent dans la LNH.
Puis vient le duo Pastrnak-Marchand. Leur cas est assez spécial, car ils sont souvent décrits comme le meilleur trio de la LNH alors qu'ils évoluent avec le meilleur attaquant défensif de la ligue, Patrice Bergeron. Surprenamment, on constate cependant dans les statistiques que les deux joueurs produisent plus offensivement lorsqu'ils sont séparés du Québécois. Pastrnak est actuellement le meilleur buteur de la ligue avec une récolte de 17 buts en 20 matchs disputés.
Enfin, c'est le duo MacKinnon-Rantanen qui vient compléter le podium. Ils ont complètement porté l'équipe sur leur dos la saison dernière, amenant l'Avalanche jusqu'en deuxième ronde des séries éliminatoires. Cette année, MacKinnon continue sur sa lancée avec une récolte de 29 points en 20 matchs. Mikko Rantanen, en revanche, a subi une blessure au début de la saison qui le tient à l'écart du jeu. Nul doute que le duo sera toujours aussi dévastateur à son retour.
The TOP 10 duos in the NHL according to our Pro Hockey Talk writers. Do you agree?
More here: https://t.co/vrxmA0QVP9 pic.twitter.com/DIntLNwKcc— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) November 19, 2019