SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dix joueurs du CSKA Moscou auraient reçu des offres pour jouer dans la LNH l'an prochain

PUBLICATION

9 avril 2020  (4h14)
PARTAGER

Même si la saison de la KHL est maintenant officiellement terminée, les agents libres de la ligue doivent néanmoins attendre jusqu'au 1er mai avant de pouvoir signer un contrat avec une équipe de la LNH. Cette date arrive à grands pas et, hier, RSport a rapporté qu'au moins 10 joueurs du CSKA Moscou, qui deviendront bientôt agents libres, auraient reçu des offres de contrat de la LNH.

Aivis Kalnins, un initié de la KHL, a mentionné quelques noms de joueurs qui pourraient tenter de signer un contrat avec l'une ou l'autres des équipes du circuit Bettman. À son avis, il s'agirait, entre autres, de Kirill Kaprizov, Anton Slepyshev, Mikhail Grigorenko, Konstantin Okulov, Maxim Shalunov, Nikita Nesterov, Alexey Marchenko et Alexander Romanov.

L'agent de joueur Dan Milstein, qui représente l'espoir du Canadien Alexander Romanov, a affirmé à Pierre LeBrun de RDS, la semaine dernière, que la sélection de 2e ronde, 38e choix en 2018, du Bleu-Blanc-Rouge étudiait actuellement ses options pour le futur. Cette saison, le défenseur a récolté sept mentions d'aide en 43 matchs avec le CSKA. Il s'agit d'une meilleure production que l'année précédente durant laquelle il avait amassé quatre points, dont un but, durant le même nombre de rencontres.

Même si RSport a mentionné qu'au moins 10 joueurs auraient reçu une offre, un autre imminent initié de la KHL, Igor Eronko, a cependant contredit ces affirmations. En fait, ce dernier a écrit que c'était faux puisqu'il y aurait, selon ses informations, seulement huit agents libres du CSKA qui seraient intéressés à s'amener en Amérique du Nord.

Selon ce qu'a aussi révélé Eronko, Nikita Nesterov pourrait être un de ceux qui décidera de demeurer avec le CSKA même s'il a reçu une offre de la part des Kings de Los Angeles. Le défenseur, qui a été repêché en 5e ronde, 148e choix en 2011, par le Lightning de Tampa Bay, aurait, en effet, reçu une offre de prolongation de contrat de la part du CSKA dont il a porté les couleurs ces trois dernières saisons; on se souviendra qu'avant de décider de retourner dans la KHL, le joueur originaire de Chelyabinsk en Russie, s'était aligné avec le Tricolore durant 13 matchs en 2016-2017.

Il s'agirait d'un lucratif contrat d'une durée de cinq ans assorti d'une option de prolongation de deux ans à la discrétion du joueur. Nesterov a participé à 132 rencontres dans la LNH y obtenant 33 points (9B, 33P) et 136 matchs avec le CSKA y récoltant 60 points (14B, 46P).

Toujours selon Eronko, Ilya Sorokin, qui n'a pas été mentionné par Kalnins, aurait reçu une offre de la part du CSKA, mais aussi des Islanders de New York. Il ne s'agit cependant, pour le moment, que de rumeurs qui attendent d'être confirmées par l'un comme par l'autre. En réponse à des questions posées par des amateurs de hockey, Eronko a aussi précisé que ni les Rangers ni les Jets n'étaient parmi les clubs intéressés à faire une offre à l'un ou l'autre des agents libres ajoutant que le Wild du Minnesota, quant à lui, n'aurait de l'intérêt que pour Kirill Kaprizov et personne d'autre.

Que ce soit dix ou huit, il s'agit, néanmoins, de plusieurs dossiers à suivre...

Crédit : Hockeyfeed

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES