Brendan Gallagher est reconnu pour être un petit guerrier et un farceur. Les journalistes, ses coéquipiers et même ceux qui ne jouent plus avec lui aiment bien rire avec lui.
L'ancien dur à cuire du Tricolore, Brandon Prust, a partagé sur Twitter une séquence du temps où il évoluait avec le Canadien. Lors d'un match contre le Lightning, l'agitateur a plaqué Ben Bishop, qui était alors membre des Bolts, derrière le filet. Ça n'en prenait pas plus pour que quatre chandails bleus se retrouvent sur lui.
En honneur de cette vidéo, Prust a souligné que c'était « le bon vieux temps. Au moins j'étais prêt à affronter quatre joueurs après ce genre de coups. »
En réplique à cette publication, Gallagher ne pouvait s'empêcher de narguer l'ancien numéro 8 en lui disant « qu'il se sentait fort parce qu'il savait que Jacob de la Rose était là pour le protéger. »
La réplique de Prust fut instantanée, alors qu'il dit à Gallagher : « je me demande pourquoi tu as arrêté d'aller au filet adverse aussi férocement depuis que je ne suis plus là pour te protéger. »
Finalement, c'est de la Rose qui a terminé le bal en disant « dommage que la vidéo s'arrête là, je les ai probablement tous jetés par terre. »
La confrérie est très importante dans un vestiaire et Brendan Gallagher le sait très bien. Il garde même d'excellents contacts avec ses anciens coéquipiers, ce qui en dit long sur les qualités de leadership du petit attaquant.