SONDAGES     LNH     CANADIENS

Discours très touchant de Guy Lafleur à Gatineau

PUBLICATION
Mike Bouchard
30 septembre 2021  (4h24)
PARTAGER

Lors de l'inauguration du nouvel amphithéâtre des Olympiques de Gatineau, la LHJMQ a retiré pour toutes les équipes du circuit le numéro 4 que portait Guy Lafleur avec les Remparts de Québec.

Âgé de 70 ans depuis peu, Lafleur s'est amusé à comparer son temps à celui d'aujourd'hui dans le hockey, surtout au niveau salarial.

« Moi, premier choix au repêchage en 1971-1972, je gagnais 25 000 $ canadiens. Ça a changé, mais dans ce temps, c'était de l'argent. Mon père en faisait 4 000 $. Il travaillait 90 heures par semaine... Tout a changé, mais le rêve est encore là pour les jeunes et c'est ce qui est important. »

Actuellement, Lafleur combat un cancer. Voici les mots qu'il avait à dire concernant cette terrible maladie.

« Il faut continuer. Il faut persévérer. Il faut avoir une certaine résilience. La chose que j'ai appris depuis ma maladie, mais quand même Pour ceux qui ne sont pas au courant, je change de traitement (pause, applaudissements de soutien).

« Souvent, on dit que la vie c'est un combat et c'est vrai. On se bat constamment. On a des années qui sont plus faciles que d'autres, mais ces années-là, à un moment donné, elles nous rattrapent. Et puis, il faut continuer à se battre. Avoir la persévérance. »

Bonne chance dans ce combat, monsieur Lafleur!

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES