SONDAGES     LNH     CANADIENS

Direction la Suède pour ce produit québécois

PUBLICATION
Mathieu Fournier
20 août 2020  (12h34)
PARTAGER

Avec les séries éliminatoires qui sont présentement en cours dans la LNH, certaines formations de la ligue ont décidé de prêter de jeunes recrues à des clubs européens dans le but de faire progresser leurs prochaines vedettes. C'est entre autres ce qu'ont fait les Oilers d'Edmonton, alors qu'ils ont décidé de prêter l'attaquant québécois Raphaël Lavoie au Rögle BK, un club de la SHL en Suède.

Âgé de 19 ans, Lavoie est un choix de 2e tour des Oilers en 2019. Cette année, à sa quatrième et dernière saison dans la LHJMQ, il a récolté 82 points en 55 matchs combinés avec les Mooseheads d'Halifax et les Saguenéens de Chicoutimi.

Commençant probablement la prochaine saison dans la Ligue américaine (ou peut-être à Edmonton, qui sait) il devra cependant attendre le début de la saison, qui semble être prévu pour le mois de décembre. Voilà pourquoi il a été prêté au Rögle BK, qui débutera sa saison plus tôt. Il pourra donc garder la forme en attendant le début des camps de la LNH pour la saison 2020-21.

shownhl_51793_shownhl

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES