Dans cette liste, on peut y retrouver deux espoirs des Canadiens de Montréal en Cole Caufield et Jayden Struble. Même si Caufield est déjà presque assuré d'avoir sa place au sein de la formation américaine, alors qu'il a évolué pour les États-Unis lors du dernier Championnat mondial junior, qui avait lieu à Trinec et Ostrava en République tchèque, il s'agira d'un excellent moment pour évaluer sa progression. Lors de la précédente saison, sa première campagne avec les Badgers du Wisconsin, Caufield a également connu énormément de succès, en récoltant 19 buts et 17 mentions d'aide en 33 matchs. Ce total de points (36) lui a valu le titre de joueur recrue par excellence dans la division Big Ten de la NCAA.
Pour ce qui est de Strubble, la situation est bien différente et il devra se battre s'il veut mériter sa place au sein de la formation américaine. En effet, contrairement à Caufield, le choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal en 2019, 46e au total, n'as pas eu la chance de représenter les États-Unis lors du Championnat mondial junior de 2019. Il a également connu des difficultés lors de sa saison recrue avec l'Université Northeastern, alors qu'après un bon début de saison, il s'est blessé au bas du corps, mettant ainsi fin à sa campagne. En 21 matchs, le défenseur de 19 ans a amassé trois buts et sept mentions d'aide à sa première saison dans la NCAA.
Autres Caulfield et Struble, il est possible de voir le nom du Québécois Thomas Bordeleau, qui possède la double citoyenneté, ainsi que le fils de l'agent québécois Pat Brisson, Brendan, sur cette liste d'invités. Mentionnons que Brisson ainsi que Bordeleau seront tous les deux éligibles pour le prochain repêchage.
Un camp estival très différent de ce que l'on a vu dans le passé
En effet, comme l'a mentionné le directeur général de l'équipe junior américaine, John Vanbiesbrouck, il s'agira d'un camp estival bien différent de ce que l'on a vu dans le passé. Cependant, ils vont faire tout ce qu'ils sont en mesure de faire pour envoyer la meilleure formation possible à Edmonton en décembre prochain.
« Avec la pandémie actuelle, nous ferons certaines choses différemment, mais c'est correct, a indiqué, par voie de communiqué, John Vanbiesbrouck. La Finlande, la Suède et le Canada ne se joindront pas à nous comme lors des dernières années, mais ce sera une belle opportunité pour nos joueurs de revenir sur la patinoire et d'entamer le processus afin de bâtir notre équipe pour le Championnat mondial junior. »
Crédit : JDM