SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le gouvernement fédéral ouvre la porte à la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 juin 2020  (15h08)
PARTAGER

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré, mardi, que le gouvernement fédéral travaillera avec la LNH si elle souhaite reprendre ses activités dans une ville du pays.

« Nous avons indiqué que nous sommes à l'aise pour aller de l'avant afin qu'une des trois villes canadiennes qui le demandent soit sélectionnée. De toute évidence, la décision doit être prise par la LNH et les villes et provinces dans sa juridiction. Le Canada est ouvert à elle tant qu'elle a le OK des autorités sanitaires locales. » - Justin Trudeau

Les commentaires de Trudeau surviennent après qu'il a annoncé que les restrictions aux frontières pour les voyages non essentiels entre le Canada et les États-Unis sont prolongées jusqu'au 21 juillet. L'extension n'affectera pas les plans de retour de la ligue, car les joueurs ont déjà traversé la frontière dans les deux sens depuis le début de la phase 2, selon Chris Johnston de Sportsnet.

La ligue devrait utiliser deux villes pour accueillir les 24 équipes du retour potentiel. La LNH a manifesté son intérêt à organiser des matchs dans une ville canadienne, mais attend une décision du gouvernement fédéral sur la question pour savoir si les joueurs seront soumis à la période de quarantaine obligatoire de 14 jours lors de leur entrée au pays.

L'annonce de Trudeau semble indiquer que les joueurs n'auront pas à suivre strictement les règles de quarantaine en place. Il a été signalé que le gouvernement canadien envisagerait « d'étendre la zone de quarantaine » pour inclure les installations de l'équipe.

Vancouver, Edmonton et Toronto auraient manifesté leur intérêt pour accueillir des équipes. La Dre Bonnie Henry, agente de santé de la Colombie-Britannique, a approuvé la semaine dernière le plan de Vancouver d'accueillir des équipes.

Selon Steve Simmons de TSN, la LNH aurait même déjà fait son choix. Elle opterait pour la ville de Toronto.

Il ne reste qu'à voir si Simmons aura vu juste sur le choix de la ville...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS