Cam York a été repêché en 1re ronde du dernier repêchage par les Flyers, juste avant Cole Caufield, soit en 14e position. Beecher a, quant à lui, été l'avant dernière sélection (30e) de la première ronde de l'encan 2019 et ce sont les Bruins qui ont mis la main sur lui.
York a amassé 5 buts et 16 points en 30 parties avec l'Université de Michigan cette année. Beecher a récolté 9 buts et 16 points en 31 affrontements cette saison avec Michigan.
Cole Caufield a récemment pris la décision de disputer une autre saison dans les rangs juniors ( à lire ici ) et parfois il suffit de parfaire son jeu dans les juniors afin d'être prêt à faire le saut dans la grande ligue. Le directeur Marc Bergevin préférerait que Caufield reste dans les juniors et on peut présumer qu'il l'a peut-être convaincu.
Pour ce qui est de York et Beecher, leur équipe connaissent du succès et elles veulent que leurs joueurs peaufinent leur jeu. Les Flyers jouent bien défensivement depuis cette année avec leurs nouveaux entraîneurs et le système de jeu mis en place est favorable pour bien jouer défensivement, donc ils n'ont pas besoin immédiatement de York. Les Bruins sont bien bâtis en attaque avec une ligne de centre composée de Patrice Bergeron, David Krejci, Charlie Coyle et Sean Kuraly alors ils laissent le temps à Beecher de se développer.
Quand on regarde ailleurs dans la ligue, il peut être avantageux que les espoirs jouent une saison de plus dans les juniors. Cale Makar et Nick Suzuki ont fait de même et on peut voir que cela a porté fruit puisqu'ils représentent aujourd'hui les pierres angulaires de leur équipe.
Attendons de voir dans le cas de York, Caufield et Beecher, mais il est certain que cela ne peut pas être mauvais pour leur développement.