SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux décisions de Claude Julien qui ne plaisent vraiment pas à Michel Bergeron

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
29 juillet 2020  (8h58)
PARTAGER

Hier soir, l'excitation derrière le match Canadiens-Leafs était peut-être trop exagérée, puisque nos attentes n'auront pas été réalisées. Même si nos favoris en rouge ont réalisé quelques très bons jeux, gracieuseté de Jonathan Drouin et Nick Suzuki, notamment, nos ennemis torontois ont profité des erreurs défensives du CH pour l'emporter 4-2.

À l'émission d'après match à TVA Sports, Michel Bergeron s'est dit choqué de deux décisions pour lui douteuses de la part de Claude Julien. Il était d'abord inacceptable à ses yeux d'envoyer Max Domi au centre de la quatrième unité. Même si le jeune Jesperi Kotkaniemi a connu un bon match, il aurait inversé les rôles des deux centres pour maximiser les chances de succès de l'équipe.

« Il doit y avoir une entente entre Domi et l'organisation à cause de sa condition. Je comprends qu'il est arrivé en retard au camp, mais si le CH pense gagner, on a besoin de Domi avant Kotkaniemi, et là, il joue avec les pires ailiers de l'équipe. »

Le Tigre a peut-être raison, mais il faut savoir que Claude Julien a apprécié la partie de son jeune Finlandais.

En effet, Hockey 360 a cité quelques phrases de Claude au sujet du troisième choix au total de 2018 :

« Kotkaniemi s'en va dans la bonne direction. C'est encourageant. »

« Nous avons vu une grande différence avec Kotkaniemi ce soir, comparativement au moment où nous l'avons envoyé à Laval. »

Ensuite, l'ancien entraîneur des Nordiques s'est dit déçu de constater l'absence de Charles Hudon. L'équipe avait droit à treize attaquants et sept défenseurs sur la patinoire. Si le septième défenseur Cale Fleury a été un choix apprécié, Bergeron aurait apprécié davantage voir Charles Hudon désigné comme treizième attaquant. Ce poste a toutefois été laissé à Alex Belzile.

« On peut avoir 13 attaquants pour ce match. Pourquoi ce n'est pas lui le 13e attaquant? Ça fait des années que Hudon fait partie de l'organisation. Ça fait des années que les Canadiens n'en veulent plus, et pourtant, il est encore à Montréal! » - Mots relâchés par le vétéran du segment Sans Filet.

En bref, si les décisions du match face aux Leafs déplaisent, elles peuvent certainement être changées. Le match du Tricolore n'a vraiment pas été parfait et des changements s'imposeront. Il faudra d'ailleurs revoir l'efficacité du club en supériorité numérique, car en 12 minutes à 5 contre 4, la troupe de Claude Julien n'a pas marqué et a alloué deux buts.

Crédit :

TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES